Pub Pour Ton Blog
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pub Pour Ton Blog

Un forum pour faire connaître ton blog et avoir des visiteurs
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Politique belge... aussi chez Anthoblack

Aller en bas 
+6
Buffy
JulietteLeChat
Ju'
blick
¤ Vandaliz'Eh ¤
Anthoblack
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anthoblack
Admin
Admin
Anthoblack


Masculin Nombre de messages : 5742
Age : 36
Thème du blog : Un peu de tout, à la sauce belge...
Hébergeur : Blogger
Ville : Bruxelles
Nationalité : Belge
Prénom : Anthony
Date d'inscription : 30/12/2007

Politique belge... aussi chez Anthoblack Empty
MessageSujet: Politique belge... aussi chez Anthoblack   Politique belge... aussi chez Anthoblack EmptyDim 30 Déc - 15:06

Bonjour à tous !

Difficile à définir la catégorie de mon blogue...

En effet j'y parle parfois de moi, mais aussi de mes amis, de goûts et loisirs, de mes activités...

Ça rentre finalement dans l'actualité aussi, le cinéma, la musique, ...

Car voilà ce qu'est mon blogue : un ensemble de thèmes qui peuvent satisfaire pas mal d'entre vous !

J'y ai très longuement abordé la politique belge, ces derniers temps... Plus de 20 articles y sont consacrés, suite à la crise, mais aussi d'autres humeurs sur le sujet. Il m'arrive parfois aussi de parler de la France.
J'essaie d'être le plus souvent objectif et de donner à la suite de l'article mon opinion...

Et j'essaye de soigner ma présentation, mon orthographe, ...

Voici l'adresse : http://anthoblack.blogspot.com/

Bonne visite !


Dernière édition par le Ven 1 Fév - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://anthoblack.blogspot.com
Invité
Invité




Politique belge... aussi chez Anthoblack Empty
MessageSujet: Re: Politique belge... aussi chez Anthoblack   Politique belge... aussi chez Anthoblack EmptySam 12 Jan - 19:21

Je viens de voir ton blog. Il est pas mal du tout. Il est vrai que la politique belge donne pas mal de matière pour écrire des articles. On aurait aimé que cela se fasse dans d'autres circonstances...

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Anthoblack
Admin
Admin
Anthoblack


Masculin Nombre de messages : 5742
Age : 36
Thème du blog : Un peu de tout, à la sauce belge...
Hébergeur : Blogger
Ville : Bruxelles
Nationalité : Belge
Prénom : Anthony
Date d'inscription : 30/12/2007

Politique belge... aussi chez Anthoblack Empty
MessageSujet: Re: Politique belge... aussi chez Anthoblack   Politique belge... aussi chez Anthoblack EmptySam 12 Jan - 19:22

Merci Smile

D'ailleurs mnt, c'est de nouveau plus calme pour la politique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anthoblack.blogspot.com
Invité
Invité




Politique belge... aussi chez Anthoblack Empty
MessageSujet: Re: Politique belge... aussi chez Anthoblack   Politique belge... aussi chez Anthoblack EmptySam 12 Jan - 19:28

Est ce un bon signe? J'avoue être un peu moins renseigné sur cette région du monde (qui paradoxalement est plus proche de nous que la Russie). Les négociations pour former un gouvernement sont elles en bonne voie?
Revenir en haut Aller en bas
Anthoblack
Admin
Admin
Anthoblack


Masculin Nombre de messages : 5742
Age : 36
Thème du blog : Un peu de tout, à la sauce belge...
Hébergeur : Blogger
Ville : Bruxelles
Nationalité : Belge
Prénom : Anthony
Date d'inscription : 30/12/2007

Politique belge... aussi chez Anthoblack Empty
MessageSujet: Re: Politique belge... aussi chez Anthoblack   Politique belge... aussi chez Anthoblack EmptySam 12 Jan - 19:38

Et bien pour résumer...

Les problèmes sont TOUS toujours là... Gueguerre franco-néerlandaise, certaines lois anti-démocratiques votées, ...

L'actualité en fait un peu moins l'objet, simplement parce qu'on a maintenant un gouvernement... provisoire ! Qui se terminera vers fin mars. D'ici là ils règlent les questions urgentes comme le pouvoir d'achat. Parce presque 200 jours sans gouvernements ont non-seulement provoqués des problèmes inter-communautaires (et de langue) mais aussi dans la vie de tous les jours...

Voilà ce qu'on peut en dire, pour le moment : on patiente en espérant qu'on ne continuera pas plus bas qu'on est déjà. Car vive la réputation qu'on a à l'étranger, depuis tout ça...
Enfin en même temps, sans cette crise, le journal Libération aurait-il fait une édition spéciale sur la Belgique ?
Et est-ce que l'Europe aurait remarqué les lois anti-démocratiques des minorités en Flandre ?
Et même, est-ce que le monde s'intéresse vraiment à le Belgique ?

Car il y a peu encore, j'me souviens d'une émission française qui passe sur Fr2... Une candidate avait la "malchance" de tomber sur le thème de la Belgique. Pourtant elle habite près de Lille... Bref !
Elle a raté pratiquement l'ensemble des questions dont j'en cite quelque-unes... :
Quelles sont les langues en Belgique ? Elle répond avec assurance "le français et le flamand !" FAUX ! Le français, le néerlandais et l'allemand !
Quelle est la mer qui borde la Belgique ? "Je sais, la Manche !" FAUX ! C'est la mer du Nord...

Il y en avait encore d'autres, mais ça montrait très fort ce que connaissent les Français de la Belgique... Et c'est seulement les évènements actuels qui ont relancé l'intérêt de quelques (rares) Français qui, honte à certains, veulent parfois nous rattacher à la France...

Voilà ^^


EDIT :
Ha au fait, n'hésite pas à poser des questions ici, ou sur le blog, si une ambigüité vient dans ton esprit sur la politique belge Smile Pareil pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://anthoblack.blogspot.com
Invité
Invité




Politique belge... aussi chez Anthoblack Empty
MessageSujet: Re: Politique belge... aussi chez Anthoblack   Politique belge... aussi chez Anthoblack EmptySam 12 Jan - 19:49

merci pour les infos, je n'hésiterai pas à venir sur ton blog et te poser quelques questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique belge... aussi chez Anthoblack Empty
MessageSujet: Re: Politique belge... aussi chez Anthoblack   Politique belge... aussi chez Anthoblack EmptyMar 15 Jan - 20:46

AH! c'est un blog ça!!!!! mkc
Revenir en haut Aller en bas
Anthoblack
Admin
Admin
Anthoblack


Masculin Nombre de messages : 5742
Age : 36
Thème du blog : Un peu de tout, à la sauce belge...
Hébergeur : Blogger
Ville : Bruxelles
Nationalité : Belge
Prénom : Anthony
Date d'inscription : 30/12/2007

Politique belge... aussi chez Anthoblack Empty
MessageSujet: Re: Politique belge... aussi chez Anthoblack   Politique belge... aussi chez Anthoblack EmptyMar 15 Jan - 21:07

Et oui :/
Qu'est-ce que tu veux que ce soit Razz (Je sais je sais, c'est beau Very Happy XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://anthoblack.blogspot.com
Invité
Invité




Politique belge... aussi chez Anthoblack Empty
MessageSujet: Re: Politique belge... aussi chez Anthoblack   Politique belge... aussi chez Anthoblack EmptyMar 15 Jan - 21:30

ben non justement.. c'est bien ça le problème!!!
c'est pas super...avis d'expert!!!
Revenir en haut Aller en bas
¤ Vandaliz'Eh ¤
Floodeur(se) de bois
Floodeur(se) de bois
¤ Vandaliz'Eh ¤


Masculin Nombre de messages : 2137
Age : 32
Thème du blog : Aucun
Hébergeur : Aucun
Ville : 50
Date d'inscription : 04/01/2008

Politique belge... aussi chez Anthoblack Empty
MessageSujet: Re: Politique belge... aussi chez Anthoblack   Politique belge... aussi chez Anthoblack EmptyMar 15 Jan - 22:11

lance2007 a écrit:
ben non justement.. c'est bien ça le problème!!!
c'est pas super...avis d'expert!!!

J'pense qu'Antho à un meilleur hébérgeur que le tien^^
Oui, c'est un blog. Après si tu juge par l'allure qu'il à..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique belge... aussi chez Anthoblack Empty
MessageSujet: Re: Politique belge... aussi chez Anthoblack   Politique belge... aussi chez Anthoblack EmptyMar 15 Jan - 22:44

MKC...
Revenir en haut Aller en bas
blick
Admin
Admin
blick


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Thème du blog : blog le ch'ti
Hébergeur : over-blog
Ville : lyon
Date d'inscription : 03/07/2006

Politique belge... aussi chez Anthoblack Empty
MessageSujet: Re: Politique belge... aussi chez Anthoblack   Politique belge... aussi chez Anthoblack EmptyMer 16 Jan - 19:45

JE L'ai banni
Revenir en haut Aller en bas
http://chtimi.over-blog.fr
Invité
Invité




Politique belge... aussi chez Anthoblack Empty
MessageSujet: Re: Politique belge... aussi chez Anthoblack   Politique belge... aussi chez Anthoblack EmptyMer 16 Jan - 19:50

...mdr...
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
Reine du HS
Reine du HS
Ju'


Féminin Nombre de messages : 4216
Age : 36
Thème du blog : perso
Hébergeur : skyblog
Ville : rennes
Date d'inscription : 15/12/2007

Politique belge... aussi chez Anthoblack Empty
MessageSujet: Re: Politique belge... aussi chez Anthoblack   Politique belge... aussi chez Anthoblack EmptyMer 16 Jan - 20:42

Ah j'aurais du venir sur ce post avant ca m'aurais evité de faire de belles phrases sur le sien
Lool
Revenir en haut Aller en bas
http://manchotte-girl.skyblog.com
JulietteLeChat
Modo
Modo



Féminin Nombre de messages : 3687
Age : 32
Prénom : J-H
Date d'inscription : 13/01/2008

Politique belge... aussi chez Anthoblack Empty
MessageSujet: Re: Politique belge... aussi chez Anthoblack   Politique belge... aussi chez Anthoblack EmptyMer 16 Jan - 20:49

mais le pauvre quoi ! son blog est tout a fiat inutile et il arrive quand même a la ramener ! c'est pas possible qu'il existe encore des gens comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
Anthoblack
Admin
Admin
Anthoblack


Masculin Nombre de messages : 5742
Age : 36
Thème du blog : Un peu de tout, à la sauce belge...
Hébergeur : Blogger
Ville : Bruxelles
Nationalité : Belge
Prénom : Anthony
Date d'inscription : 30/12/2007

Politique belge... aussi chez Anthoblack Empty
MessageSujet: Re: Politique belge... aussi chez Anthoblack   Politique belge... aussi chez Anthoblack EmptyJeu 17 Jan - 0:23

Merci pour votre soutien, merci à l'admin...

J'vous aime tous ! Venez dans mes braaaaas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://anthoblack.blogspot.com
Anthoblack
Admin
Admin
Anthoblack


Masculin Nombre de messages : 5742
Age : 36
Thème du blog : Un peu de tout, à la sauce belge...
Hébergeur : Blogger
Ville : Bruxelles
Nationalité : Belge
Prénom : Anthony
Date d'inscription : 30/12/2007

Politique belge... aussi chez Anthoblack Empty
MessageSujet: Re: Politique belge... aussi chez Anthoblack   Politique belge... aussi chez Anthoblack EmptyJeu 17 Jan - 20:16

Deux nouveaux articles sur la Belgique...

Le premier est sur Bruxelles, son avenir au sein de l'Europe, que deviendra-t-elle en cas de séparation de la Belgique, s'agrandira-t-elle avec les communes à facilités, ...

Le deuxième article concerne l'avis des Wallons sur les Flamands, ainsi que l'inverse. Un double reportage...

Deux articles, deux reportages, faits par la chaîne publique RTBF, dans Questions à la Une

http://anthoblack.blogspot.com/search/label/Crise%20belge
Revenir en haut Aller en bas
http://anthoblack.blogspot.com
Invité
Invité




Politique belge... aussi chez Anthoblack Empty
MessageSujet: Re: Politique belge... aussi chez Anthoblack   Politique belge... aussi chez Anthoblack EmptyJeu 31 Jan - 21:24

Dans le genre c'est bien, mais cela ne parle que de la belgique, il y a des problémes qui sont au niveau international que j'ai pas vu, c'est quand même important a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique belge... aussi chez Anthoblack Empty
MessageSujet: Re: Politique belge... aussi chez Anthoblack   Politique belge... aussi chez Anthoblack EmptyMer 27 Fév - 13:00

J'aime bien les photos de la premiere page!
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Chasseuse de vampire
Chasseuse de vampire
Buffy


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 42
Thème du blog : musique,actu,montage
Hébergeur : skyblog
Ville : reims
Date d'inscription : 12/03/2008

Politique belge... aussi chez Anthoblack Empty
MessageSujet: Re: Politique belge... aussi chez Anthoblack   Politique belge... aussi chez Anthoblack EmptyJeu 13 Mar - 1:36

Sympas ton blog ,jolie photos ,decord bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://cat2be3.skyrock.com
Invité
Invité




Politique belge... aussi chez Anthoblack Empty
MessageSujet: Re: Politique belge... aussi chez Anthoblack   Politique belge... aussi chez Anthoblack EmptyVen 21 Mar - 11:49

Pas mal ton nouveau aricles, mais votre gouvernement et loin d'etre au point...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique belge... aussi chez Anthoblack Empty
MessageSujet: Re: Politique belge... aussi chez Anthoblack   Politique belge... aussi chez Anthoblack EmptyDim 23 Mar - 16:05

Déjà je suis pas trop attiré par ce genre de blog, je le dis, mais l'idée est bien, même si elle n'est pas original.

J'ai survolé la section Actualité et crise belge.
D'un coté la crise belge, c'est bien de la présenter, mais on peut reprocher au blog, de ne parler que de ça et non des problèmes dans d'autres pays à l'étranger, qui ont aussi un impact sur les pays dans le monde.

Dans la section actualité, le point positif se résume à la crise belge, mais ensuite, en dehors des sujets ayant un rapport avec cette crise, on à des sujets nettement moins important, qui ne rentre pas réellement dans les points de l'actualité qu'on retient particulièrement.

Mais dans l'ensemble je dirais que c'est bien si on tient juste en compte la crise belge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique belge... aussi chez Anthoblack Empty
MessageSujet: Re: Politique belge... aussi chez Anthoblack   Politique belge... aussi chez Anthoblack EmptyVen 18 Avr - 16:35

Antho rien de nouveau ces derniers temps ?
Revenir en haut Aller en bas
CassOulaiD
floodeuse professionelle
floodeuse professionelle
CassOulaiD


Féminin Nombre de messages : 4746
Age : 29
Thème du blog : fiction,mangas
Hébergeur : skyblog
Ville : roubaix
Nationalité : Française
Prénom : Cassandra
Date d'inscription : 21/03/2008

Politique belge... aussi chez Anthoblack Empty
MessageSujet: Re: Politique belge... aussi chez Anthoblack   Politique belge... aussi chez Anthoblack EmptyVen 18 Avr - 17:32

oui je me disais aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://Uchiwa-fic.skyblog.com
Invité
Invité




Politique belge... aussi chez Anthoblack Empty
MessageSujet: Re: Politique belge... aussi chez Anthoblack   Politique belge... aussi chez Anthoblack EmptySam 19 Avr - 12:31

Antho t'es passer où ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique belge... aussi chez Anthoblack Empty
MessageSujet: Re: Politique belge... aussi chez Anthoblack   Politique belge... aussi chez Anthoblack Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique belge... aussi chez Anthoblack
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gaetan : la Belge attitude
» Anthoblack se présente
» Le blog politique
» Blog sur l'actualité Politique, Cinéma, Musique, Livres...
» Justyne005 [Analysé par Anthoblack et LarM-]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pub Pour Ton Blog :: Espace Publicité :: Blog sur l'actualité, la société ou la politique-
Sauter vers: